Covid-19 : Christian Dior adopte une approche numerique pour L’exposition de ses œuvres au musee des arts decoratifs

Updated on:

La pandémie du Covid-19 a bousculé le monde dans son ensemble. Fort heureusement, la vie suit son cours et les gestes de barrières continuent d’être respectés pour le bien de tout le monde. Christian Dior a même opté pour la numérisation afin de célébrer les 70 ans de la maison Dior à travers une vidéo YouTube. Les nouvelles créations de l’industrie de la mode se poursuivent, mais numériquement. C’est la solution la plus innovante qui ait été trouvée pour éviter aux fans d’être contaminés par le Covid.

Une nouvelle innovation dans l’industrie de la mode

Les professionnels de la mode continuent à faire leur travail à l’ombre depuis l’arrivée du Covid-19. Cette situation était contre productive et ne favorise pas la communication dans l’entreprise. Heureusement, la situation tourne en faveur de la maison de mode qui opte pour une exposition virtuelle de ces oeuvres. Les amoureux de la mode peuvent désormais voir les plus belles expositions du palais populaire de mode DIOR au Musée des Arts Décoratifs à Paris. La plupart des expositions sont disponibles en version virtuelle afin de faire profiter les adeptes de mode sans risque sanitaire. Après une semaine de lancement, les clients se compterent par milliers pour découvrir les œuvres d’art vestimentaire et autre exposé dans les musées virtuels de la richissime marque DIOR. Pour rappel, l’événement organisé dans le cadre du 70ème anniversaire de la célèbre maison de couture en 2017 à Paris a introduit une exposition des meilleures créations de Christian Dior. Ceux qui ont visionné la vidéo ont été agréablement surpris par la nouvelle façon d’accéder aux œuvres d’art stylistique. Pour en être sûr, vous pouvez vous rendre sur la page YouTube de la Maison Dior et ainsi avoir accès à ces créations datant de la première semaine après lancement de la numérisation en France. Vous y verrez notamment l’exposition complète des œuvres d’art qui ont prouvé une fois de plus que la marque DIOR ne fait pas dans la dentelle. De magnifiques œuvres de main telles que des robes, jean, de jolies dessins, et même des articles d’arts vous attendent dans ce musée d’arts numérique.

Une visite numérique de musee paris guidée pour les amoureux d’art

Sur sa chaîne YouTube, la Maison Dior vous fait profiter d’une visite virtuelle des séquences principales de l’exposition réalisée lors du 70e anniversaire de l’industrie dans son palais. Soyez donc rassuré, vous vous y sentirez comme si vous avez été présent lors de l’événement. Cette exposition a révélé de nombreux talents de Christian Dior, un styliste plutôt talentueux dans son domaine. Il a su dévoiler la beauté de la femme grâce à ses diverses oeuvres et créations toutes aussi belles qu’originales.

À qui s’adressent les merveilleuses créations de Christian Dior ?

Les œuvres du célèbre styliste français sont des créations issues de la haute couture. Elles ont toujours été adressées aux personnes aisées de la société telles que les célébrités, les aristocrates ainsi que d’autres grandes personnalités. D’ailleurs, les férus de mode ainsi que les fashions commencent à adopter Dior, et ce, depuis quelque temps déjà. La maison de haute couture s’ouvre de plus en plus au grand public afin de lui permettre de porter sa marque et, par la même occasion son histoire relatée à travers ses musées virtuels. Pour l’info, l’usine de St-Jean de Braye fabrique tous les produits Parfums Christian Dior. Elle n’est pas très loin d’Orléans.

Le parcours du couturier : la petite histoire

L’événement qui a eu lieu au Musée des Arts Décoratifs à Paris en France, a mis à nu le talent du couturier qui continue d’évoluer d’ailleurs. Christian Dior apporta un souffle nouveau à la mode en révisant le modèle trop modeste des robes de femme dans les années 50. Il opte pour un style plus osé, mais pas trop exagéré non plus. La Maison Dior est le nom qu’il donne à l’entreprise de couture qui se révèle être une véritable référence dans le grand univers de l’art et de la mode en France et ailleurs dans le monde.

Leave a Comment