clients sur stand salon

3 IDÉES POUR SE DÉMARQUER SUR UN SALON PROFESSIONNEL

UN ENJEU, DES SOLUTIONS CRÉATIVES :
ATTIRER DU MONDE SUR SON STAND LORS D’UN SALON PRO. 
Attirer du monde sur son stand et se démarquer lors d’un salon n’est pas chose facile ! C’est pourquoi nous vous donnons notre top 3 des idées des prestations les plus originales pour marquer les esprits.

#1- Le close-up : une valeur-sûre

close up magicien myartisrich

Recourir à un magicien pour animer son stand, permet non seulement de laisser un souvenir ludique à vos visiteurs (ah oui, c’est ce genre de stand qui nous a bluffés) mais aussi, permet de faire venir du monde sur le vôtre, attiré par la curiosité.

 

De nombreux magiciens personnalisent leurs tours de magie avec votre logo, votre carte de visite, votre flyer et véhiculent ainsi votre message d’une manière complémentaire à la vôtre.

 

Retour d’expériences réussies avec des prestations en close-up sur un stand avec : le magicien digital – le magicien Polaroid. Sur trois salons, nous avons noté que les stands avec une animation type close-up, ont attiré 50% fois plusde visiteurs que les stands sans animation.

#2- L’animation créative : les goodies

origami myartisrich prestation goodies

Les visiteurs adorent ramener des goodies originaux et encore plus s’ils ont été créés juste pour eux ! Des artistes créateurs peuvent ainsi animer votre stand et créer des objets sur place pour ensuite les offrir aux visiteurs. certains feront la queue devant votre stand pour avoir un souvenir !

Cela ne doit pas durer trop longtemps, moins de 3 minutes idéalement, temps précieux pendant lequel vous pourrez « pitcher » tranquillement avec votre visiteur.

Retours d’expériences réussies avec des animations créatives sur stand :

 

 l’origamiste qui saura créer des origamis personnalisés pour votre entreprise, ou de véritables œuvres-bijoux. (Anecdote sur un stand : même les hommes étaient ravis de repartir avec un noeud-pap en faux billet de 500€)

 

– les silhouettes découpéesles caricatures, etc.

– la lino-gravure avec une oeuvre originale imprimée sur carte ou totebag.

 

#3- Du fooding qui se donne en spectacle

fooding barman magicien myartisrich

L’autre valeur sûre pour attirer du monde sur son stand consiste à proposer de quoi boire ou manger : des bonbons, de la viennoiserie, un café, etc.

 

Mais pourquoi ne pas en faire une véritable animation spectacle pour se démarquer ?

Des artistes sont spécialisés dans ce domaine et sont sollicités en soirée ou sur des stands qui disposent d’un comptoir bar. Ce type d’animations, très visuel, est particulièrement partagé sur les réseaux sociaux.

 

Retours d’expériences d’animations en fooding sur stands :

 

– le barista (ceux qui décorent les tasses de café)

 

– le mixologue magicien : un barman magicien qui jongle et colore vos cocktails avec panache.

 

Voilà quelques idées de prestations qui ont su mettre une ambiance festive sur les stands.

 

Alors, inspiré(e) ?

Tags: