myartisrich salon tendances démarquer stand sur salon pro

LES TENDANCES 2019 POUR DÉMARQUER VOTRE STAND SUR UN SALON PRO

myartisrich salon tendances démarquer stand sur salon pro
Du 22 au 24 mars, le salon « le Printemps des Docks » est de retour pour une 6ème édition. MyArtisRich y était pour faire le plein d’idées et de tendances. 

Un salon inspirant

Événement annuel lyonnais, le Printemps des Docks est l’occasion de s’inspirer en matière de tendances, de découvrir des marques made in France et éco-responsables. Ce salon permet aux particuliers comme aux professionnels de découvrir l’univers du lifestyle, de la mode, de la déco, de la food mais aussi de la greenlife.

décoration végétale pour espace de travail myartisrich embellissement d'un espace de travail

Le salon regroupe plus de 200 stands aux styles diverses et variés. Les stands qui nous ont le plus marquées ont été ceux avec une ambiance cosy. Pour cela, n’hésitez pas à employer la technique du marketing sensoriel qui vise à solliciter un ou plusieurs sens. Quelques lumières douces pour mettre en valeur vos produits, un tapis au sol pour créer une ambiance chaleureuse. Un diffuseur de parfum, un peu de verdure qui crée un sentiment de bien-être et de qualité: le tour est joué !

Nous vous préconisons de faire des animations de DIY (sérigraphie sur tote bag, création et personnalisation de son carnet de note, etc.) qui rencontrent également un franc succès. Le visiteur a la possibilité par ce biais de vivre une première expérience avec votre marque.

Se démarquer grâce aux artistes

Afin de se démarquer autrement, il existe des solutions créatives possibles grâce aux travaux de nombreux artistes.C’est le cas de la marque de bougies BAOBAB COLLECTION, qui a su décorer artistiquement son stand lors du salon « MAISON&OBJET ».

La marque a fait appel à la talentueuse peintre Tiven, membre de MyArtisRich, qui a créé pour l’occasion trois tableaux sur-mesure. Ces portraits, réalisés en fonction de l’univers de BAOBAB COLLECTION, ont été repris ensuite dans tous leurs supports de communication.

Témoignage sur l’efficacité d’une animation artistique sur un salon pro

antoine izarn consultant marketing digital

Retour sur l’expérience d’Antoine Izarn, consultant en marketing digital depuis 20 ans, avec un artiste :

« Je crois à fond au pouvoir magique des artistes ! Chez Edusoft, éditeur de jeux ludo-éducatifs, j’avais la responsabilité du stand sur un salon grand public, rendez-vous indispensable de tous les acteurs de ce marché. Nous avons été placés à côté d’un puissant voisin, Ubisoft. Il avait à peu près tout ce que nous n’avions pas : des dizaines de m2, un stand éblouissant, une armée d’hôtesses, des consoles dans tous les sens, etc. Nos moyens étant limités, nous avons alors choisi de miser sur la présence d’un prestidigitateur sur notre stand.

Ce type avait un talent fou : en une demi-heure, il avait capté l’attention de cinq personnes. Les gens qui passaient là se demandaient pourquoi d’autres riaient tant et s’arrêtaient à leur tour. Au bout d’une heure, une foule était réunie sur notre stand et nous ne savions plus où donner de la tête, mettant en place des démonstrations de nouveaux jeux. Le succès a été colossal ! A la fin de la journée, le patron d’Ubisoft, notre concurrent, beau joueur, est même venu nous féliciter.

Donc, je le confirme : vive les artistes ! »