
UNE TRADUCTRICE GRAPHIQUE POUR ANIMER UNE RÉUNION

Photo : travail de Marie-Lys
Le métier de traducteur graphique, ou scribeur, est un métier assez méconnu qui peut pourtant résoudre certains problèmes dans une entreprise, notamment les réunions.
La pédagogie du dessin
« On ne peut pas mentir avec un dessin. »
Marie-Lys utilise le dessin comme un moyen pédagogique afin de raconter des histoires, transmettre un message. Sur des supports web ou print, en direct ou en vidéo explicative, pour elle, le dessin est un vecteur formidable qui permet de rendre une information accessible à tous.
Par ses réalisations en direct, l’artiste permet de donner la parole à tout le monde. Attentive à tous les détails d’une réunion ou d’un brainstorming, elle peut, par exemple, mettre en avant ceux qui n’osent pas prendre la parole régulièrement. Ainsi, lorsque l’ensemble de l’équipe regardera la synthèse finale, personne ne pourra ignorer une bonne idée émise plus tôt durant les échanges.
Une success story made in MyArtisRich
Durant 1h30, Marie-Lys a retranscrit en dessin tout ce qu’elle pouvait entendre ou observer de cet échange. Une prestation qui a permis à l’entreprise de capter l’attention du client et ainsi marquer des points, ces derniers ayant largement adhéré au concept.
Le bilan qui se dresse est donc très positif pour tout le monde : Marie-Lys a pu rencontrer des prospects, très intéressés par son activité. L’entreprise a pu marquer des points auprès de ses clients et ces derniers sont repartis avec une synthèse de la présentation et une très bonne impression.